Benoit Bourguignon est professeur régulier en marketing. Il occupe cette fonction à l’UQAT depuis 2019. Sa carrière académique a commencé comme chargé de cours à l’UQAM en 2012 et s’est poursuivie comme professeur à l’université Trent en Ontario. Auparavant, il a occupé, pendant une vingtaine d’années, différentes fonctions en ventes et en marketing B2B et B2C. Son expérience professionnelle l’a amené à s’intéresser à la dynamique client-fournisseur et plus spécifiquement au rôle joué par les émotions dans la prise de décision. Curieux de nature, il garde l’œil ouvert sur de nombreux autres aspects du marketing.
FORMATION
- Ph. D. Administration avec mention d’honneur ( ESG-UQAM)
- Diplôme d’études supérieures spécialisées en finance d’entreprise (TELUQ)
- MBA pour cadres ( UQAM)
- Certificat en arts et sciences (Université de Montréal)
IMPLICATIONS ( 5 dernières années)
- Membre de la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités (depuis 2021)
- Membre du comité d'éthique de la recherche de l'UQAT (depuis 2020)
- Membre du comité de la recherche de l'UQAT (depuis 2020)
- Réviseur adhoc pour Journal of Business Research (depuis 2020)
- Réseau Technosciences (depuis 2017)
- Membre du conseil d’administration
- Secrétaire-trésorier (2018-2020)
- Membre du comité d'internationalisation de l'UQAT (2020-2021)
- Juge à la MBA International Case Competition (2015-2018) Concordia University
- Collège Charlemagne (2011-2018)
- Membre du conseil d’administration
- Fondation Desjardins ( 2013-2017)
- Membre du jury pour l’attribution de bourses d’étude